Louna (Valentine) est arrivée dans notre vie le 18 Mars 2021 à 22heures.

Après un long voyage d’Espagne ou elle avait passé un an avec sa famille d’accueil.

Nous avons pu suivre et communiquer avec les autres adoptants et Nadège par watsApp tout le long De son parcours.

A son arrivée Valentine était TRES CRAINTIVE, impossible de l’approcher, mon mari l’a fait se promener et régulièrement elle se retournait pour le gronder.

Louna est rentrée dans notre maison en rasant les murs pas question pour elle de rester avec nous dans la même pièce, elle ressortait presque immédiatement. Nous lui avions laissé son harnais et sa laisse sur les conseils de Nadège

Nous avons laissé la baie vitrée entrouverte la nuit pour qu’elle puisse venir boire, manger et surtout dormir sur son dodo prévu pour elle.

Nous n’avons pas pu l’approcher pendant 4 jours, elle restait terrée derrière un de nos cyprès. . Nadège me contactait régulièrement pour me donner des conseils et surtout me rassurer.

Elle ne nous aime pas ? …..mais si il lui faut du temps

Elle ne mange pas !!….. Donnez-lui des petits morceaux de saucisses de Strasbourg en lui disant TOMAS

Pourquoi les autres peuvent caresser leur loulou et nous RIEN !! …..PATIENCE ça va venir je vous l’assure…

Le 4 -ème jours, Louna est venue me sentir , je ne respirai plus de peur de la faire fuir, tout doucement j’ai pu poser ma main devant son museau, petite reniflade. j’ai poussé jusqu’à une caresse sous le cou… et la LE PLUS GRAND BONHEUR j’ai pu la caresser accroupi à côté d’elle.

Depuis nous nous sommes apprivoisées toutes les deux et c’est l’amour FOU. Papouilles Bisous, Câlins…. C’EST MA BOUILLE A BISOUS

Pour mon mari, il lui a fallu attendre presque 17 jours pour qu’elle accepte ses caresses. Idem pour mes garçons qui sont adultes.

Louna reste craintive mais nous allons à l’école du chien pour nous aider toutes les deux. Et ca fonctionne à merveille.  

DE L’AMOUR ET BEAUCOUP DE PATIENCE SONT LES CLEFS D’UNE ADOPTION REUSSIE.

 

Photo N1 Premières caresses

Photo N°2 C’est l’amour fou entre nous

Photo N°3 J’aime aussi mon papa