Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /htdocs/wp-content/plugins/use-any-font/includes/functions/uaf_font_functions.php on line 469

Nos conditions :
Toute personne désireuse d’adopter un plissé s’engage à respecter quelques conditions  obligatoires.
Chaque Shar Pei part dans sa nouvelle famille sous contrat d’association avec un suivi.

Questionnaire d’adoption : Un questionnaire devra être au préalable rempli pour toute demande et nous viendrons vous rencontrer à votre domicile avant tout transfert.
L’association se réserve le droit de refuser une adoption sans devoir en justifier les raisons. 
L’adoptant doit s’être renseigné au préalable sur l’animal, et son arrivée doit être préparée. De plus, l’adoptant doit avoir pris contact avec un vétérinaire (connaissant la race serait un plus).
L’adoptant ne doit pas non plus être dans l’illégalité (« quotas » d’animaux dépassés sans autorisation de détention, possession d’espèces soumises à des autorisations de détention particulières sans être capacitaire etc.)
S’il possède déjà d’autres animaux, il devra s’assurer qu’en cas de mauvaise entente ou d’incompatibilité, ceux ci pourront être séparés. 

La présidente de l’association et la famille d’accueil de l’animal que vous souhaitez adopter étudieront votre demande d’adoption et un avis favorable ou défavorable vous sera envoyé dans les plus brefs délais. Ce délai dépend de vos réponses, plus elles sont détaillées, moins nous aurons de questions à vous poser.

Justificatifs : L’adoptant doit être majeur  (L’identité sera vérifiée !)
Justificatif de domicile de moins de 3 mois

Frais d’adoption : La participation à l’adoption demandée. couvre en partie les frais vétérinaire que l’association aura engagé car très régulièrement, les loulous arrivent trop souvent sans vaccins depuis de nombreuses années avec bien souvent des entropions ou autre(s) pathologie(s) et pour la plupart pas stérilisés. Pour adopter, nous rappelons  qu’il est obligatoire d’être adhérent à l’association 25€ / an.

Contrat d’adoption : Lors de l’adoption, un contrat d’adoption sera établi en deux exemplaires (un pour nous, un pour vous), contrat qui précisera vos engagements vis à vis du chien et de l’association.

La politique de l’association Sauvetage Shar Pei France en la matière est très claire en terme de stérilisation, elle fait partie des engagements que l’adoptant contracte lors de la signature du contrat d’adoption. l’ensemble des chiens placés par le biais de la l’association sont stérilisés, soit pendant leur séjour dans nos familles d’accueil, soit par leur nouveau propriétaire après leur adoption (sauf contre-indication vétérinaire formelle). 

Dans certains cas, il ne nous est pas possible de procéder à la stérilisation pendant leur séjour chez nos familles d’accueil (c’est notamment le cas pour les chiots qui sont trop jeunes) l’adoptant aura l’obligation de le faire comme le précise le contrat. 

Afin d’être certain que cet engagement sera respecté, nous vous demanderons, lors de l’adoption un chèque de 150 € ce dernier vous sera restitué dès réception du document de la stérilisation établi par le vétérinaire. Au cas ou cette dernière n’est pas effectuée dans les 6 mois, le chien sera repris sans délai.

Lorsque la demande d’adoption est validée, vous pouvez venir chercher l’animal chez la famille d’accueil. Lors de l’adoption. Si pour une question de distance il vous est impossible de venir chercher l’animal, il est possible de faire un covoiturage. Cependant, l’animal ne partira pas de chez sa famille d’accueil tant que les contrats et le règlement ne seront pas parvenus à l’association. Il faudra également nous fournir une copie de votre carte d’identité (et présenter en plus l’original le jour de l’adoption), ainsi qu’une copie d’un justificatif de domicile.

Post-visite : Nous nous réservons le droit de venir vous rendre une visite, afin de veiller à ce que tout se passe bien, et à ce que les conditions soient convenablement respectées. Si elles ne le sont pas, nous pouvons récupérer l’animal (Article 5 des statuts de l’association) !