Perdu/trouvé
que vous ayez perdu ou trouvé un animal ?
Il n’y a pas de sentiment plus sombre que lorsque vous réalisez que votre compagnon a disparu. Qu’il s’agisse d’une porte entrouverte, d’un orage tonitruant ou d’un harnais qui a glissé lors d’une promenade, nos animaux de compagnie peuvent trop rapidement s’éloigner de notre vue.
Dans ce moment de panique, il est important de prendre des mesures immédiates en suivant ces 5 étapes pour augmenter la probabilité de retrouvailles heureuses avec votre animal de compagnie :
-
Appelez la mairie de la ville où vous habitez et de la ville dans laquelle votre animal a disparu.
-
Déposez un rapport de perte auprès chien-perdu.org Le site vous demandera de fournir une photo de votre animal de compagnie. Mais également sur Pet Alerte
-
Contactez ICAD si votre animal est identifié, pour l’informer que votre animal est perdu. Assurez-vous de confirmer que vos coordonnées sont à jour.
-
Appelez chaque refuge dans un rayon de 60 kms autour de l’endroit où votre animal a disparu. Souvent, les gens ramasseront un animal errant qu’ils voient sur le bord de la route et l’amèneront dans un refuge proche de leur destination au lieu de l’endroit où ils ont trouvé l’animal. Visitez les refuges les plus proches de vous aussi souvent que possible pour vérifier l’arrivée de nouveaux animaux de compagnie perdus ainsi que les cliniques vétérinaires.
-
N’abandonnez pas ! De nombreux animaux de compagnie disparaissent pendant des mois avant d’être réunis avec leurs propriétaires. Vous aurez les meilleures chances de retrouver votre animal disparu si vous utilisez tous les conseils fournis et continuez à le rechercher aussi longtemps que vous le pouvez.
Autres conseils utiles
Vous pouvez également envisager d’offrir une récompense en guise d’incitation, mais méfiez-vous des personnes qui ne sont pas en mesure de décrire votre animal en détail ou qui exigent un paiement par virement bancaire ou sur Internet.
N’oubliez pas de ne jamais chasser un animal de compagnie qui est en panique Si votre animal vous fuit, le bruit des cris, une respiration lourde et des bruits de pas forts ne feront que l’encourager à augmenter sa vitesse et à faire moins attention à son environnement, comme les voitures qui accélèrent.