Il y a 3 mois, Bilbao ne savait pas ce qu’était un collier, un harnais et ne connaissait pas les balades.
Nous avons récupéré 13 shar pei d’une saisie de justice et Bilbao est l’un d’entre eux.
Il a toujours vécu à l’extérieur et ne connaissait pas la vie de famille. Depuis fin novembre, après quelques mois en pension, il est en famille d’accueil chez Nadège qui a de 4 Shar Pei mâles et femelles et tout se passe très bien. Il ne supportait plus le chenil et ne mangeait plus beaucoup après le départ de son amie Lola qui été adoptée.
Nadège dit de lui que c’est un adorable plissé qui est calme,, doux, gentil et terriblement affectueux lorsqu’il est en confiance. En revanche, il faut savoir qu’il mettra un peu de temps à se détendre lorsqu’il arrivera dans son nouvel foyer mais nous vous donnerons les moindres détails le concernant.
La compagnie d’une femelle douce et gentille lui fera beaucoup de bien et surtout, permettra à notre doux rêveur d’être plus détendu.
C’est ce que l’on peut appeler une bonne patte, pas agressif mais très peureux envers les hommes. A force de travail constant et de douceur, Bilbao peut beaucoup apprendre.
Il faudra beaucoup de douceur avec lui et surtout une famille disponible avec du temps à lui consacrer et une vrai volonté de l’aider.
Si vous souhaitez l’adopter, merci de lire nos conditions d’adoption.
Notre responsable de placement prendra contact avec vous par téléphone et si toutes les conditions sont réunies, nous viendrons vous rendre visite avant toute adoption pour voir si toutes les conditions d’accueil sont réunies.