Adopter un animal abandonné est une belle action qui peut devenir un cauchemar si l’on ne s’informe pas des maladresses à ne pas commettre, le recueillir pour le rejeter 15 jours plus tard, serait un traumatisme supplémentaire pour le chien et vous-même.
Si l’on vit chez ses parents ou avec un conjoint, on doit être sûr que l’animal sera le bienvenu.

Si on a des enfants, on essaiera de savoir si l’animal a déjà été familiarisé aux petits et quel était son comportement vis-à-vis d’eux.
Que ce soit dans le cadre d’une adoption ou de quelques semaines en famille d’accueil, pourquoi et comment a été abandonné le chien que vous avez choisi de recueillir ? Vous ne le saurez sans doute jamais, mais il est sûr qu’il a souffert, et va avoir besoin de temps pour récupérer son équilibre. sa confiance en l’Homme.

Il a d’abord connu le désarroi de perdre ses repères de vie avec ses anciens maîtres, parfois l’errance avant d’être ramassé, souvent la maltraitance et assurément la souffrance d’un séjour au refuge dans des conditions de vie difficiles.

Adopter

Vous cherchez un plissé ? 
Vous désirez adopter l’un de nos protégés ? 

Vous êtes prêt à l’accueillir au sein de votre famille ?

Conditions d'adoption

Toute adoption doit être préparée consciencieusement et donnera lieu à un entretien préalable avec nos équipes

Tarifs & réservation

Une participation financière est demandée pour toute adoption. Cette participation permet à l’association de couvrir en partie les frais vétérinaire