Tel: 07.85.17.27.93
Email: contact@sauvetage-sharpei-france.com

Antagene

Programme de recherches

ANTAGENE Un laboratoire à la pointe de la technologie

ANTAGENE propose plus de 100 tests ADN dans une cinquantaine de pays dans le monde. Plus de 80 000 clients dans le monde, majoritairement des éleveurs et vétérinaires

La recherche ANTAGENE

Un laboratoire de recherche avec une expertise reconnue au niveau international


Le laboratoire ANTAGENE a développé une expertise pointue reconnue internationalement dans les domaines de la recherche sur les maladies génétiques du chien et du chat, de la génétique moléculaire et de la génomique canine et féline.
ANTAGENE est une des rares sociétés au monde à réaliser des recherches dans le domaine des maladies héréditaires du chien et du chat.
En France, 3 laboratoires effectuent des recherches sur les maladies génétiques du chien et chat :
• l’équipe « Génétique du chien » dirigée par le Dr Catherine ANDRÉ au CNRS de Rennes
• l’équipe des Dr Laurent TIRET et Dr Marie ABITBOL à l’Ecole Vétérinaire d’Alfort (ENVA)
• l’équipe Recherche & Développement (R&D) dirigée par le Dr Anne THOMAS au sein du laboratoire ANTAGENE
En tant que laboratoire de recherche, la vocation d’ANTAGENE est d’identifier les gènes et les mutations impliqués dans les maladies héréditaires les plus graves pour la santé et le bien-être de l’animal, et de mettre au point des tests ADN fiables de dépistage précoce et de diagnostic.
En tant que laboratoire d’analyses, la société ANTAGENE propose ces tests ADN sous forme de prestations de service pour les éleveurs et les vétérinaires.
A l’exception des test APR-prcd et AOC qui sont sous-traités à Optigen (USA) pour des raisons de brevets, tous les tests ADN commercialisés par ANTAGENE sont issus du travail de recherche et développement d’ANTAGENE et sont réalisés totalement au sein du laboratoire ANTAGENE situé à la Tour de Salvagny près de Lyon (Rhône, 69, France).
Le laboratoire ANTAGENE travaille en collaboration avec les meilleures équipes de recherche en Europe et aux Etats-Unis (Universités, Ecoles vétérinaires, CNRS, INSERM, INRA) et participe aux principaux consortiums internationaux dans le domaine des maladies génétiques du chien et du chat.
Ces programmes de recherche sont financés par des fonds nationaux, européens ou internationaux, tels que EuroTransBio, EuroStars ou le Programme Cadre Européen pour la Recherche et le Développement (programme LUPA).
ANTAGENE est également associée à la Banque d’ADN “CaniDNA” et au programme CRB-Anim (Centre de Ressources Biologiques Animal) financé par l’Agence National pour la Recherche (ANR).
L’ensemble de ces travaux de recherche conduit l’équipe d’ANTAGENE à publier des articles scientifiques dans les meilleures revues internationales en collaboration avec les équipes académiques impliquées dans ces travaux de recherche.
Pour visualiser la liste des programmes de recherche conduits par ANTAGENE :
Programmes de recherche ANTAGENE

A télécharger ...

Antagene

Service Client (Ouvert du lundi au vendredi, 9h-12h , et 14h-17h):
Tél : +33 (0)4 37 49 90 03
Fax : +33 (0)4 37 49 04 89
Email : contact@ antagene.com

Faire un Don

Tout le monde sait ce que représente le coût de la vie, mais lorsqu’il s’agit des animaux de compagnie, l’expression prend une toute autre dimension et nous le vivons au…

Read More
Devenir Membre

Précédent Suivant adhérez Pourquoi ? Comment Comment adhérer ? Et pourquoi ?En adhérant, vous aiderez l’association à subvenir aux besoins de tous ses protégés : matériel et soins vétérinaires sont…

Read More
Parrainez

Parrainez Lorsque nous recueillons un plissé, il est rare qu’il soit en bonne santé ! ” Photo de Sumo qui se fait opérer des entropions juillet 2018 “ Parrainer, Pourquoi ?…

Read More
Devenir Bénévole

(Photo de Miko, loulou errant depuis 6 mois dans les rues et Morgan son nouveau maître qui s’est empressé d’aller le sauver un dimanche de novembre) Vous êtes passionnés d’Animaux…

Read More
Collecte Accessoires

A la création de l’association Sauvetage Shar Pei France les premiers loulous que nousavons pris en charge arrivaient souvent, trop souvent sans couffin, sans gamelle et parfoissans collier ni laisse…

Read More