Tel: 07 85 17 27 93
Email: contact@sauvetage-sharpei-france.com

Devenir Famille d’Accueil

Qu’est ce qu’une famille d’accueil ?
Comme beaucoup d’autres associations, nous ne possédons aucun hébergement pour nos plissés.
Alors, quand un chien est directement abandonné à l’association ou qu’un autre est menacé d’euthanasie par manque de place, notre seule solution est de le placer en famille d’accueil. Les familles d’accueil sont le pilier de notre association.

Etre famille d’accueil, c’est avant tout sauver une vie !
A partir de  là, vous n’avez plus qu’une chose à faire : prendre soin de votre nouveau locataire en lui apportant calme, tendresse et attention.
Vous devenez alors notre seul repère car vous serez la seule personne à connaître véritablement le chien.
En fonction de vos explications concernant son comportement, nous serons plus à même de trouver un adoptant idéal.
En étant famille d’accueil vous trouverez toujours quelqu’un au sein de l’association pour répondre à vos questions et vous conseiller au mieux, cela afin de garantir le bien être de l’animal et nos responsables seront toujours là pour vous aider.
Le rôle des familles d’accueil est primordial.
Tout d’abord car elles permettent de sauver un chien directement menacé mais aussi car elles lui offrent la stabilité et l’équilibre.
C’est au sein de sa famille d’accueil que le chien pourra retrouver ses repères et oublier son passé parfois douloureux.
Malgré nos efforts à trouver de bons adoptants, nous ne pourrons malheureusement jamais vous dire combien de temps pourra durer un accueil.
Parfois peu de temps s’écoule entre l’arrivée et le départ du chien … mais cela peut aussi durer plusieurs semaines, voir plusieurs mois.
Mais nous faisons toujours le maximum pour trouver des adoptants le plus rapidement possible.

Tous les frais vétérinaire sont bien entendu pris en charge par l’association
Il est impératif d’appeler la présidente avant toute consultation chez le vétérinaire le cas échéant cette dernière sera à la charge de la famille d’accueil.
Les croquettes (sauf croquettes spécifiques) sont à la charge de la famille d’accueil.

La famille a toujours le choix, elle n’est jamais obligée de prendre chez elle un animal, c’est toujours à son initiative. La famille d’accueil devra suivre le règlement intérieur imposé par l’association sous peine de rupture du contrat et reprise de l’animal (mauvais soins ou autre)  Attention: le plissé n’appartient en aucun cas à la Famille d’accueil, il reste la propriété de l’association, il est là en attente d’adoption.

Comment devenir famille d’accueil ?
Remplissez le formulaire ci-dessous

Formulaire famille d’accueil

 

 

Voir le règlement des familles d’accueil : 

Le siège social de l’association Sauvetage Shar Pei France est à MONTIGNY LE CHARTIF (28), mais l’association est nationale Vous pouvez donc adhérer, devenir famille d’accueil ou adopter où que vous soyez !

Partages 0