Tel: 07 85 17 27 93
Email: contact@sauvetage-sharpei-france.com

Conseils d’adoption

Chaque chien peut vous offrir un amour et une compagnie sans fin, et chaque chien mérite un foyer aimant. Mais certains chiens sont meilleurs pour vous et votre style de vie que d’autres. C’est pourquoi vous devriez prendre le temps de faire un choix réfléchi. Après tout, vous choisissez votre nouveau meilleur ami, qui sera avec vous 10, 15 ou même plus d’années. Sélectionnez le bon chien et profitez pleinement de vos années.

Permettez-nous de vous aider à choisir le bon chien, en identifiant le type de chien qui correspond le mieux à votre style de vie. 

Il existe plusieurs facteurs à considérer lors de la recherche de votre chien parfait.

Si vous vivez seul dans un petit appartement au troisième étage, par exemple, l’adoption d’un grand mélange de récupérateurs actifs pourrait ne pas être le meilleur choix. À l’inverse, si vous avez une famille de quatre personnes et que vous recherchez un compagnon pour correspondre à votre mode de vie actif, un animal peut être parfait.

La taille d’un chien, les exigences d’exercice, la convivialité, l’assurance et la compatibilité avec les enfants devraient figurer dans votre décision.

Quels chiens ont les qualités que vous recherchez?

L’information est la clé: Apprenez à connaître diverses races, visitez des animaux à l’abri et discutez avec un conseiller d’adoption pour obtenir des conseils.

Les chiens tombent dans l’une des deux catégories: les races de race pure ou les races mixtes – ou Mutt-i-grees ® . La seule différence entre les deux est que, avec des pur-sang, leurs parents et les autres ancêtres sont tous des membres de la même race et sont généralement conformes à une «norme de race» spécifique. Cela signifie que si vous adoptez un chien de pure race, vous avez une bonne idée de la taille qu’il obtiendra et des caractéristiques physiques et comportementales générales qu’il aura.

Adoptez un Unique Mutt-i-Gree

Un chien mixte a un maquillage génétique plus diversifié. Néanmoins, la taille, l’apparence et le tempérament de la plupart des chiens de race mélangés peuvent également être prédits. Après tout, les races mixtes sont simplement des combinaisons de races différentes. Donc, si vous pouvez reconnaître l’ascendance d’un chiot mutt-i-gree particulier, vous avez de bonnes chances de savoir comment il se produira aussi.

Mutt-i-Grees offre également d’autres avantages. Lorsque vous adoptez un mutt-i-gree, vous bénéficiez des traits combinés de deux races ou plus. Le résultat est un chien qui est moins susceptible d’être touché par des défauts génétiques communs à certains chiens de race pure. Les mutilés sont souvent considérés comme les chiens les plus «naturels». Lorsque vous adoptez un mutt-i-gree, vous adoptez un compagnon totalement unique.

Visiter avec des animaux dans votre région sShelter Animals

Alors que vous êtes à l’abri, gardez à l’esprit que c’est un endroit stressant pour tout animal. Souvent, les vraies couleurs d’un chien ne seront montrées qu’après avoir quitté les autres animaux et l’environnement de l’abri. Donc, même si vous passez devant un chenil avec un chien qui ne cherche pas votre attention, ne le congédiez pas encore. Il peut être effrayé ou seul.

Un conseiller en adoption peut vous aider à choisir un chien qui correspond à votre style de vie. Lorsque vous passez du temps avec chaque animal, vous voudrez vous poser les questions suivantes:

  • Quel âge a le chien? Vous voudrez peut-être sélectionner un chiot comme votre nouveau compagnon. Cependant, les jeunes chiens exigent généralement beaucoup plus de formation et de supervision que les chiens plus matures. Si vous manquez du temps ou de la patience pour habiller votre chiot ou pour corriger des problèmes comme mâcher et sauter, un chien adulte peut être un meilleur choix.
  • Quelle est la timidité ou l’assertion du chien? Bien qu’un chien actif et gonflable puisse attirer votre attention, un chien plus calme ou réservé pourrait être plus facile à vivre et à soigner.
  • Quelle est la qualité de l’animal avec les enfants? En savoir plus sur le passé d’un chien d’un conseiller en adoption peut être utile, mais les informations passées ne sont pas toujours disponibles. En général, un chien actif qui aime être touché et n’est pas sensible à la manipulation et au bruit, est un chien qui va probablement bien dans une maison pleine d’enfants. Gardez également à l’esprit que les chiots âgés de moins de six mois, en raison de la nature exigeante de la formation d’un chiot, ne seront pas adoptés pour les familles qui n’ont personne à la maison pendant la journée.