Tel: 07 85 17 27 93
Email: contact@sauvetage-sharpei-france.com

Adopter un senior

L’abandon est toujours cruel mais c’est l’horreur surtout chez le chien âgé, quelle qu’en soit la raison.

Le propriétaire peut nous expliquer et argumenter cette séparation mais pour le plissé affecté, c’est une catastrophe.

Pendant des années il a été intégré dans une famille et d’un jour à l’autre sa vie bascule et désorienté, il sera emmené au refuge le plus proche ce qui sera très difficle pour lui de le comprendre et de le supporter.

Il n’est pas rare qu’il attende sa famille des jours, des semaines voire des mois .. pauvre fidèle … un espoir, un rêve qui ne se réalisera JAMAIS, il a été oublié !

Malheureux, il se blottit dans son coin .. les années de loyauté, son amitié profonde et son amour sans bornes récompenser par sa nouvelle vie derrière les barreaux loin de sa famille.

Le volume de son box, les aboiements le trouble et le chenil offrent malheureusement peu de possibilités pour sa retraite et les nuits sur le sol en béton nu et humide ne sont pas bonnes pour ses articulations.

Il se demande probablement combien de temps cette situation va durer, s’il va devoir rester là-bas, combien de temps avant de trouver une famille ?

La compétition au refuge est grande. Les jeunes chiens actifs, les jolis chiots attendent eux aussi et il rend alors rapidement compte que l’on ne fait pas attention à lui. Il regarde les efforts des jeunes chiens pour trouver eux aussi leur famille lorsque les visiteurs viennent au refuge.

Il est certainement vrai qu’il n’est plus aussi actif mais ce n’est pas pour autant qu’il aura besoin de plus de soins et coûtera plus en frais vétérinaire !

Aujourd’hui ce gentil senior n’aura aucune exigence.
Il aura simplement besoin d’un couffin ou panier confortable, d’eau et de nourriture mais SURTOUT d’une main tendre, il vous rendra au centuple, c’est un compagnon de rêve calme et paisible !