Tel: 07 85 17 27 93
Email: contact@sauvetage-sharpei-france.com

Adopter un Shar Pei

Vous cherchez un plissé ?
Vous désirez adopter l’un de nos protégés ?

Vous êtes prêt à l’accueillir au sein de votre famille ?
Pour cela il suffit de nous renvoyer le questionnaire de demande d’adoption ci dessous, bien rempli

Questionnaire adoption

 

 

Adopter un chien est un acte qui doit être mûrement réfléchi qui implique des devoirs et des contraintes.
Toute adoption doit être préparée consciencieusement et donnera lieu à un entretien préalable avec nos équipes. Afin de mieux cerner votre mode de vie et vos habitudes, nous vous demanderons de remplir un questionnaire de demande d’adoption. Ce questionnaire a pour objectifs de :
Cibler l’animal qui conviendra le mieux à votre mode de vie et à votre tempérament
Vérifier que vous êtes prêt à accueillir un animal de compagnie et à en assumer les contraintes
Ce questionnaire est un garantie de future bonne entente avec votre animal et nous aidera à vous proposer des animaux compatibles avec vos envies, votre emploi du temps, votre habitation et votre vie familiale.
Ce sera aussi l’occasion pour vous de bénéficier de conseils personnalisés sur l’éducation de votre futur animal, sur son histoire, sur ses besoins affectifs et physiologiques etc
L’association Sauvetage Shar Pei France se réserve le droit de refuser une adoption si elle estime que votre mode de vie est incompatible avec la détention d’un animal de compagnie.

Un engagement dans le temps
Etes vous prêt à vous engager sur 10 ans ?
A assurer 3/4 balades quotidiennes ?
Et ceci même si votre mode de vie change (Séparation, déménagement,
nouvel emploi, naissance …) ?

Un engagement financier
Toutes adoption inclut des frais d’adoption, couvrant les frais de stérilisation, de soins, de famille d’accueil etc ..
Avez-vous prévu le budget quotidien des croquettes (parfois spécifiques), produits d’hygiène (yeux, oreilles) colliers, laisses, panier, anti-puces, vermifuges, vaccins ?
Avez-vous pensé aux vacances et aux frais qui y sont liés ? les locations acceptant les chiens sont de moins en moins nombreuses, que devient Médor s’il ne vient pas ?
Pourrez-vous assumer les frais vétérinaires qui peuvent parfois être lourds ? l’opération des entropions très fréquentes pour les plissés, les traitements pour les problèmes de peau …Les Shar pei occasionnent en moyenne davantage de frais vétérinaires et/ou alimentaires qu’un chien d’une autre race.

Un engagement moral
Un chien qui a été abandonné peut présenter des troubles du comportement: aurez-vous la patience nécessaire pour atténuer ses troubles ? Saurez-vous renoncer à vos habitudes pour lui permettre de s’adapter ? avoir recours à des professionnels du comportement ?

Le passé de ces animaux est souvent inconnu ou mal connu. C’est pourquoi nos équipes s’assurent que les animaux proposés à l’adoption sont compatibles avec une vie en famille.Un Shar Pei comme tout autre animal n’est pas une peluche, c’est un chien qui doit être traité comme tel pour sa bonne intégration à votre foyer.
Le traumatisme vécu par cet animal ne doit pas se reproduire.
A vous de chercher l’animal adapté à la vie que vous avez à lui proposer.

La présidente de l’association et la famille d’accueil de l’animal que vous souhaitez adopter étudieront votre demande d’adoption et un avis favorable ou défavorable vous sera envoyé dans les plus brefs délais. Ce délai dépend de vos réponses, plus elles sont détaillées, moins nous aurons de questions à vous poser.

La politique de l’association Sauvetage Shar Pei  en la matière est très claire en terme de stérilisation : l’ensemble des chiens placés par le biais de la l’association sera stérilisé, soit lors de leur séjour dans nos familles d’accueil, soit par leur nouveau propriétaire après leur adoption (sauf contre-indication vétérinaire formelle).

Dans certains cas, il ne nous est pas possible de procéder à la stérilisation des chiens lors de leur séjour chez nos familles d’accueil. C’est notamment le cas pour les chiots qui sont trop jeunes.

La stérilisation de l’animal fait partie des engagements que l’adoptant contracte lors de la signature du contrat d’adoption. Afin d’être certain que cet engagement sera respecté, nous vous demanderons, lors de l’adoption, un chèque de caution de 150€. Ce chèque de caution vous sera restitué à réception d’une lettre d’attestation de stérilisation rédigée par un vétérinaire.Dans le cas contraire, ce chèque sera encaissé à l’issue d’un délai convenu lors de l’adoption.

Lorsque la demande d’adoption est validée, vous pouvez venir chercher l’animal chez la famille d’accueil. Lors de l’adoption, un contrat d’adoption sera établi en deux exemplaires (un pour nous, un pour vous). Si pour une question de distance il vous est impossible de venir chercher l’animal, il est possible de faire un covoiturage. Cependant, l’animal ne partira pas de chez sa famille d’accueil tant que les contrats et le règlement ne seront pas parvenus à l’association. Il faudra également nous fournir une copie de votre carte d’identité (et présenter en plus l’original le jour de l’adoption), ainsi qu’une copie d’un justificatif de domicile.

Si vous avez répondu positivement à toutes ces interrogations … vous êtes prêt pour la grande et belle aventure de l’adoption …!!
Parcourez le site, découvrez les annonces en attendant VOTRE coup de cœur.
Adeptes de méthodes positives, nous les partagerons avec plaisir !

Pensez aussi à lire nos conditions !

Conditions d’adoption

 

 

Tarifs et réservation

 

 

Le siège social de l’association Sauvetage Shar Pei France est à Montigny le Chartif (28), mais l’association est nationale. Vous pouvez donc adhérer, devenir famille d’accueil ou adopter où que vous soyez !

Partages 0